Je n’aime pas être fausse ou encore paraître. Pire encore le fait que je sois chrétienne pour moi , je ne recherche pas à renvoyez l’image du Chretien déjà Saint comme celà se transmet souvant dans les communautés bref. Ma vie est un parcours impressionnant. Vous le comprendrez. je me demande souvant à Dieu pourquoi il m’a fait comme ca de vivre des parcours tellement uniques et tout ceci parfois dans la solitude et la douleur de mon cœur si fragile. Très incomprise en société, je porte toujours mes souffrances, dans le silence. Entre rejet et esprit d’homosexualité, j’en ai souffert. Je m’en vais mieux vous l’expliquer.

Il faut noter que écrire est thérapeutique . Cela permet d’évacuer certains douleurs, de laisser couler les larmes sur le papier- S’en aller, s’en aller avec la douleur, immense douleur.

Le vif

J’ai vraiment un parcours atypique. Si tu as lu mon témoignage sur le rejet ici, tu sauras que j’ai énormément souffert du complexe d’infériorité pendant longtemps. Et la blessure émotionnelle du rejet est le plus souvant vécue avec le parent du même sexe d’après Lise Bordeaux, Auteur des 5 blessures empêchent d’être soi. Attention ce n’est pas pour indéxer qui que je sois. D’ailleurs je ne garde personne en cœur, le temps m’a appris à toujours pardonner.

Complexe d’infériorité poussé…

L’autorité parentale excessive à la maison pour mon cœur si fragile m’avait fait développer une grande peur de l’autorité en générale. J’avais énormément peur des grandes personnes tout sexe confondu. Des Hommes comme des femmes. Le repli sur soi était ma seule maison d’habitation mais peu importe on a toujours besoin de mettre des mots sur ce que l’on rescens à un moment donné. Avoir la bonne personne à nous écouter c’est encore mieux.

Les garçons et moi

Plus je grandissais, plus je remarquais que j’avais un sentiment d’insécurité en la présence masculine par contre, je me sentais protégée et donc à l’aise avec la gent feminin. Je ne sais plus si j’en avais déjà fait un sujet de prière ou pas.

L’écoûte : Mon mentor spirituel

Celle que j’appelle mon mentor spirituel (d’ailleurs coucou à toi maman si jamais tu passe par là) est d’une écoûte extraordinaire -Sans vouloir juger ou vexer qui que ce soit d’autres- Je ne sais pas mais avec elle, je peux naviguer sur tous les sujets sans me sentir emotionnellement brisée après , dans le regret excessif. Alors je lui avait partagé ce sentiment contradictoire. Bref c’est elle qui m’avait fait le savoir, que cela n’est pas du tout normal . De plus j’étais en åge de maturité amoureuse déjà.

A coeur ouvert : La conversation entre nous

Moi : Maman je ne sais pas mais je me sens mal à l’aise en présence des garçons qu’ils soit de mon âge ou plus ågées que moi. Leur présence créer un sentiment de gène en moi

Elle : Ma fille c’est un esprit . Il faut beaucoup prier pour le combattre

-Elle n’avait pas utilisée le terme d’esprit d’homosexualité literalement

DISCLAIMER: Attention, je ne m’étais jamais imaginée avec une fille , entretenir une relation amoureuse unisexe. Les préludes étaient là si intervention n’auraient été faite.

Gladicia

ELLE M’AVAIT CONFIEE CECI : QUAND J ECOUTE UNE PERSONNE ; EN MÊME TEMPS ; JE SUIS ENTRAIN DE PRIER ET JE DIS : SAINT ESPRIT ON REPONDS QUOI ICI LÀ

Mon Mentor Spirituel

Comme mon mentor spirituel me l’avait dit, je me suis mise à prier . Je ne faisais pas de prière particulière . Genre neuvaine, jeûn. Juste comme elle m’avait dit, je priais intensément en suppliant Dieu.

MOI : « Seigneur Stp aide moi à ne plus avoir peur des garçons » ah..que d’émotions…Dieu est tellement miséricordieux….un parcours extraordinaire….

Sortir de sa zone de confort

Je récitais cette phrase autant de fois que possible. Un jour j’ai eu a cœur que je ne devais pas seulement prier mais je devais poser des actions concrètes en plus : « Sortir de ma Zone de Confort » En allant vers ce qui me mettait mal à l’aise, inconfortable. C’est ainsi que j’ai décidée de ne fréquenter que des amis garçons. Et bien évidement, au début il y’a beaucoup de gêne. En même temps, je continuais, progressivement , entre actions et prières intenses, le mal dimunuait. C’est dans cette même lancée que j’avais choisit mon premier gynécologue un homme. D’allieurs je te laisse l’article concernant le sujet ici: Ma première fois chez le gynécologue.

« Tous sont égarés, également pervertis. Pas un qui fasse le bien, pas même un seul. »

Psaumes 14,10

C’est ainsi que j’ai pu vraincre l’esprit de lesbianisme qui sévissait déjà dans mon sang.

Par la suite, j’ai pu vivres des idylles(Amour tendre et naïf, généralement chaste). pas seulement une , ni 2 mais 3. C’était magnifique!

Conclusion

Ce qui fait que même si aujourd’hui , le quart de siècle déjà dépassée, je ne suis pas encore mariée, je suis tellement reconnaissante dans le sens, où je compare ma vie à ce à quoi mon passée ressemblait. Et C’est tellement énorme pour moi, que je me dis que le Mariage reste juste une question de Timing de Dieu pour ma vie, pour moi. Je ne me fie pas à l’åge Standard de la société de se marier mais à mon histoire, d’où je viens. Cependant, je n’étouffe non plus mon désir, de fonder une famille et je le remet autant à Dieu que je le faisait pour cet esprit d’homosexualité.

Vaincre l’esprit d’homosexualité :

Prières Intenses

Plus passer à l’action : Franchir régulièrement sa zone de confort

Gladicia

SOYEZ VOUS ; SOYEZ VRAIS ; SURTOUT SOYEZ COMPLETEMENT IMPARFAITS!

Si vous souffrez d’un sentiment comme ca, ne le refoullez pas. Je sais que la société le rejette, le refoule mais ne rejettez jamais qui vous êtes même si tout le monde vous rejette, Dieu ne vous rejettera jamais. Un grand merci particulier à Dieu qui à travers mon mentor spirituel à su m’acceuillir à bras ouverts comme si c’était naturel. Et m’a conduit vers le chemin de la guérison.

À Très bientôt pour d’autres témoignages si Dieu le veux encore.

Partagez cet article autour de vous. Car en Afrique, insconsciement, on rejette les personnes victimes d’un esprit d’homosexualité. Alors qu’elles ont juste besoin de délivrance et de travailler à leur developpement personnel. Du coup ces personnes se rejettent parfois et le diable finit par prendre emprise de leur corps et ils deviennent un instrument à leur mains. Vous avez le droit de vous aimez même si tout le monde vous rejette. Et C’est tout ca qui embellit une vie au final de voir sa transformation se réaliser, elle rends la vie mystérieuse.

À lire

Mes autres témoignages: Galère financière
Partie 1
Partie 2

Gladice

Bloggueuse Beauté, Lifestyle et developement personnel.

Vous pourriez également aimer

8 commentaires

  1. J’ai lu votre histoire et franchmand je suis toucher ! Cars moi je suis a cette etape ou je sais pas quoi faire j’ai accepté jesus mais mon passer me traque stp ecris moi pars mail.

    1. Olala c’est maintenant que je te lis. Merci d’être passée par là. Je t’enverais un mail. On échangeras par là. Beaucoup de courage. Je te comprends parfaitement. Mais Jésus Christ demeure la solution par excellente. Cependant, il y’a des étapes à suivre et il faudrait se montrer patient et indulgente envers soi-même.

  2. jai lue votre message et cest vaiment touchant mais si jai un avis a donner je nose pas car moi aussi je suis seul et jarrive pas a avoir une relation amoureuse cest a dire une femme qui me comprends je suis ni homo ni bi je suis juste aussi in homme incompris qui se meurt dans la solitude je crois chacun a une histoire et in probleme je ne suis pas libre pour juger mais il faut juste comprendre lautre bref

    1. Je passe par ces moments remplis de doutes et de frustrations par moment. Crois moi et ci celà peut te consoler. Sache que tu n’est pas le seul à vivre celà. Cependant, si cette solitude t’es trop lourde, prie jeûn. En déclarant la parole de Dieu:  » il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide qui lui soit semblable à lui ». Pendant la neuvaine, tu ne demanderas qu’une seule chose à Dieu : qu’il te permette de rencontrer ton âme sœur. Et si tu es chrétien catholique, tu feras cette neuvaine à sainte Rita . Plus le rosaire( 4 chapelet) à la même et unique intention: que ton âme sœur puisse se manifester à toi. 9 jours de suite la même intention. Bon courage à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *