Comment prendre soin de soi

Se laver est un geste que chaque enfant recoit de ses parents. Ce qui fait que l’enfant grandit automatiquement avec ce geste de se laver au quotidien. Cependant, prendre soin de soi va bien au delà de se laver. Tout comme manger et boire sont vitaux pour notre organisme, mettre une crème corporelle, entre autre nourrir et hydrater sa peau sont vitaux quand on parle de s’entretenir. C’est un indispensable pour avoir une belle peau.

Prendre soin de soi se construit

Nul ne peut donner au delà de ses connaissances. Quand on voit un enfant , de part son apparence, on dévine en un clin d’oeil si sa mère sait bien prendre soin d’elle ou non . Bref ses limites se réflètent sur son l’enfant. Voilà pourquoi vous ne devez jamais vous limiter à vos connaissances familiales quand on parle de prendre soin de soi. Il faut vous cultiver, lire des articles là dessus.

Au 21 ième siècle, ce n’est plus du tout une excuse de ne pas avoir une connaissance dans un domaine. Car le net en pillule d’informations. La preuve si tu lis cet article, c’est parce que tu es à la recherche de cette information qui te fera davantage grandir. Bravo à toi déjà.

Prendre soin de soi: les mauvaises raisons

Prendre soin de soi est un acte d’amour- propre. Si vous ne prenez pas soin de vous pour les bonnes raisons, celà se vera selon l’environnement. Si votre motivation, c est d’être acclamé et validé par les autres une fois que cette validation sera abscente, vous n’allez plus vous entretenir : par exemple, beaucoup de personnes aiment poster leurs photos sur les Réseaux sociaux. Plus votre photo et donc vous êtes belle, beau vous obtenez beaucoup de likes et de commentaires. D’autres personnes, c’est parfois leur travail qui leur exige un certains style vestimentaire, d’être toujours bien apprêtés , bien soignés.

Prendre soin de soi pour les bonnes raisons

Si vous retirez le regard et les exigeances de l’autre, et que vous commencez à prendre soin de vous pour les bonnes raisons: à savoir même quand vous êtes seuls, à la maison par exemple et que vous ne devez subir aucune influence intérieure. Car, quoi qu’on dise , votre apparence décrit le plus souvant votre état d’âme. Une personne avec une apparence négligée ne dégage aucune joie de vivre. Celà est plus profond, trahit son état intérieur d’une perte de sensibilité extérieure : la dépression.

Like commente et partage si tu as aimé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *