Ce blog est au coeur de la beauté dans le sens large du terme (cliquez  l’acceuil pour en savoir plus). Car cela ne sert à rien de vous donner des solutions pour l’entretien de votre beauté physique tant que vous avez des blessures émotionnelles . C’est la Spiritualité qui règle ce genre de problématique. Si vous n’êtes donc pas épanouis avec vous-même, il sera difficile pour vous de bien vous entretenir.

LA PREMIERE ETAPE POUR ETRE EPANOUI(E): L’INTIMITE AVEC DIEU

Le catholicisme est un mode de vie parmi tant d’autres . Il s’agit d’une spiritualité en vu de notre bien être. Cependant, c’est la découverte ou encore la rencontre personnelle avec Dieu qui rendra efficace notre véritable éparnouissement personnel: Il faut l’accepter et l’acceuillir en commençant par le baptême qui sera donc votre entrée vers la vie spirituelle; la base ou encore déjà l’un des 7 sacrements qui rendra actif ou encore vous donnera la possibilité de manifester la vie de l’Esprit en vous et donc de marcher par l’Esprit ( sous entendu être conduit par le Saint Esprit) car , c’est là où le Saint Esprit vous conduit que votre bonheur véritable se réalisera.

  Comment le savoir  où le Saint Esprit me veut ?

À vrai dire, ce n’est pas une chose qui se manifestera à votre conversion mais qui aura besoin de se développer par une prière constante et régulière ( 1 THESSALONICIENS 5, 17: “Priez sans cesse”). Dieu doit être au courant de tout dans votre vie:  Si vous avez un/une petit ami(e), vous devez lui informer , comment se passe la relation, lui partager vos envies , vos tentations….bref c’est un exemple pour vous rappeler d’être libre et sans tabou avec Jésus qui vous conduira et vous répondra toujours d’une manière ou d’une autre.

La révélation de ta véritable identité

L’identité selon le dictionnaire Larousse Francais, c’est l’ ensemble des données de fait et de droit qui permettent d’individualiser quelqu’un (date et lieu de naissance, nom, prénom, filiation, etc.). Ca c’est pour t’identifier dans la société. Mais notre véritable identité à tous, est céleste nous appartenons tous et toutes au Royaume le plus puissant au monde : Celui de Dieu. Mais à le dire ainsi n’est que théorique. Il faut la révélation divine pour pouvoir commencer à vous voir et vous considérer comme tel désormais.

J’ai souffert de la blessure émotionnelle du rejet, et Dieu dans les différents processus de guérrison tel que le dévellopement personnel, qu’il avait mit à disposition pour me guérrir , me fit cette révélation qui est venu tout changer le coup de la perception que je pouvais avoir sur moi ou encore sur ma vie en général et finit mes multipes complexes. Pour que vous puissez mieux comprendre imaginez vous un peut être la fille du président Barack Obama des états unis franchement vous voyez un peu quel sens votre état d’esprit prendra dorénavant. Et cela influencera sur votre épanouissement personnel et ceci que vous possédez déjà les valeurs terrestres ou non : Mariage, enfants, diplômes, travail….

Je sais qui je suis en Christ prends tout son sens : Le royaume le plus puissant du monde !

Tu peux lire mon témoignage complet sur le rejet en cliquant ici.

LA 2 IEME ETAPE POUR ÊTRE EPANOUI : PRENDRE SOIN DE SON CORPS

Comme vous avez pu le lire, du moment où vous avez cette révélation, vous comprendrez l’importance capitale de votre image visuelle en partant de qui vous êtes. Prendre soin de vous déviendra donc indispensable pour honorer Dieu sur cette terre afin que quand on vous voit, vous puissez glorifier Dieu dans votre corps: “Votre corps est un Temple de  l’Esprit Saint….Glorifiez donc Dieu dans votre corps.” 1 CORINTHIENS 5, 19-20. C’est aussi ca être épanoui(e).

L’aventure spirituelle, c’est la plus belle aventure terrestre.

LA TROISIEME ETAPE POUR ÊTRE EPANOUI(E) : EVITER LA COMPARAISON

Quand vous avez suivit les étapes précédentes, vous réaliserez à quel point vous êtes unique aux yeux de Dieu et avez votre place coûte que coûte . Et surtout celà vous donne la conviction profonde que le bohneur vous attends et ce dans les moindres détails de votre vie . Communiez avec Dieu, encore et encore car, dans la communion avec lui, il vous montrera ce qu’il a prévu dans son dessien d’amour pour vous et donc, restez focaliser là-dessus vous n’avez pas besoin de jalouser les autres pour être épanoui(e) au contraire celà vous empoisonne la vie.

Cliquez ici pour savoir comment vaincre la jalousie

Commentez et partagez cet article autour de vous pour que nous puissons être épanouis en Christ.

Gladice

Bloggueuse Beauté, Lifestyle et developement personnel.

Vous pourriez également aimer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *