la dimension spirituelle de la confiance en soi

La vie est un grand mystère qui demande une capacité d’adaptation aux changements extérieurs pour pouvoir survivre, continuer d’aimer la vie et de rêver. Ceci sans projets à vouloir réaliser, cette vie perdra de sa saveur. Au cœur de ce mystère de la vie, l’élément de suivie reste la confiance en Soi  Elle seule ne suffira pas tout le temps, d’où il faille parler de confiance en Dieu également.  Je couple donc le développement personnel au développement spirituel indispensable pour une véritable joie de vivre. Bienvenue su cœur de cet article

La confiance confiance en Soi

Elle est indispensable pour pouvoir se réaliser. Devenir qui l’on veut devenir et vivre la vie de ses rêves.  La confiance en soi n’est pas une donnée acquise. En étant enfant, on dira qu’un jeune enfant avant ses 2 ans a Plutôt une bonne estime personnelle.  Il ne se pose pas la question de savoir s’il sera rejeté ou accepté de son entourage de ses amis de jeux. Il s’exprime au besoin sans peur de ce rejet là. Plus nous grandissons plus, le besoin de vouloir être comme les autres peut commencer très tôt à la maternelle par une petite fille noire qui pourra par exemple réclamer à ses parents de lui lisser les cheveux si elle est sans cesse entourée par des copines aux cheveux lisses. C’est normal ce désir d’appartenance.

La confiance en soi : le besoin d’appartenance

Le besoin d’appartenance social fait partie d’un des besoins de l’être humain.  C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes n’arrivent pas à  s’affirmer. Autant mieux être , faire comme tout le monde et se voir exister parmis eux. Sauf que ceux qui évoluent vraiment dans cette vie sont les personnes qui ont décidées de sortir de cette zone de confort. Cela demande un travail sur sa personne. De passer chaque jour de la théorie à la pratique. Un des grands points c’est d‘arrêter de se soucier de ce que les autres pensent de vous.

Confiance en soi : arrêtes de demander l’avis des autres

De façon pratique , pour t’exercer à la confiance en soi et sortir du lot, le premier travail commence dans  tes pensés. Commence par te foutre de ce que les gens peuvent raconter sur toi. C est vrai le language brut  à utiliser ici pour te dire à quel point tu devrais travailler à oublier ce regard des autres qui empêchent d’être Soi. Commence par t’habiller selon ta définition de la mode et non comme la mode du moment présent.  Car, un habit peut être certes à la mode, mais ne pas épouser ta morphologie, alors tu te dois de laisser ça et d’être confortable Dans tes choix. Inspire toi sans faire une copier collé.

-Tu as cuisiné un repas ? et les invités sont venus manger ? ne t’empresse pas de demander comment es ce qu’ils ont trouvé le repas. Ce genre de questions denote de ton insécurité intérieure: tu n’as pas confiance en ta capacité de faire un repas plaisant à plusieurs papilles gustatives. Laisse la personne qui voudra dire librement que le repas était bon le faire.  Là tu en as la certitude à 80 pour cent des cas que c’est un avis libre mais surtout sincère.

Dans tout tes Choix fais-toi confiance.

La dimension spirituelle de la confiance en soi

Nous sommes des êtres remplis de faiblesses. Nous avons tous besoin d’une entité au dessus de nous pour nous aider à continuer de croire en nous d’avoir confiance en cette entité au-delà de nous : c’est la confiance en soi spirituelle ou encore la confiance en Dieu tout simplement.  Quand tout n’est plus en votre pouvoir et qu’un rêve désir lointain par les circonstances visibles persistent, vous avez besoin de ce niveau de confiance là qui déclenchera en vous la FOI. La foi est invisible. Mais cela vous aidera à continuer de vivre de croire.

Vivre c’est grandir.  Travaille ta confiance en toi

À lire aussi: 6 signes qui prouvent que vous manquez de confiance en vous

Like commente et partage cet article si ca t’a aidé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *