Nous connaissons la fatigue physique. Quand nous avons beaucoup travaillé et que le corps nous demande du repos. Cependant, quand nous avons déjà travaillé mais avec notre cerveau pour améliorer nos conditions de vie, malheureusement après tant de luttes nos forces nous lâchent quand on ne voit pas les résultats qu’on espérait : bienvenue la fatigue émotionnelle. On peut toujours rencontrer au quotidien des phases de fatigue émotionnelle.

QUELQUES SIGNES DE LA FATIGUE ÉMOTIONNELLE

Quand on devient fatigué émotionnellement, on fait plus les choses par mécanisme que par plaisir. Par exemple, je vais au travail parce la structure a déjà prévu certaines heures de boulot pour moi et donc je n’ai pas d’autres choix que d’y aller et faire ce que j’ai à faire . Mais la concentration est tellement difficile quand vous vous sentez fatiguée émotionnellement, elle est plus intense . Ce sont:

la fatigue générale :
Que vous mangez ou dormez bien, elle vous suit tout simplement;

La paresse : vous n’avez envie de rien faire juste de vous coucher et dormir pour effacer votre mal être. IL FAUT PENSER A VOUS FAIRE SOIGNER si vous avez quelques de ces symptômes.

Vaincre la fatigue émotionnelle

Ce n’est vraiment pas facile de vivre la fatigue émotionnelle . Cependant, il y’a toujours des solutions pour se sentir mieux :

Lire : lire un blog d’article vous apaisera car, dans les écrits d’autres personnes, vous pouvez vous retrouver et celà reconfortera en vous l’idée que vous n’êtes pas seul(e)

– Écrire : Si vous êtes une personne introvertie comme moi je vous conseillerai vivement d’écrirent vos émotions dans un cahier ou personnel . Parce que très souvent, on n’aime pas embêter les autres avec nos problèmes;
Parlez en à votre partenaire ou votre meilleur (e) ami(e) si vous en avez . Cette personne qui vous aimes d’abord car l’amour rend fragile et la personne à la capacité de mieux ressentir et partager vos émotions sans vous juger
Rêvez: une autre solution pour sortir de la fatigue émotionnelle est de rêver . Bien évidemment ce n’est pas facile du tout . Car , quand vous traversez une fatigue émotionnelle tout vous passe par la tête : des envies de mourrir, la peur, le doute vous envahir. Cependant, pour continuer de rêver il faut vraiment avoir une vision pour ce qui vous fait mal, pour celà je te conseille de regarder cette vidéo si tu ne sais pas encore comment définir sa vision.

Like commente et partage cet article si celà t’a aidé

Gladice

Bloggueuse Beauté, Lifestyle et developement personnel.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *