Nous allons parler de la provision dans cet article. Nous parlons du bien-être et chacun de nous désire avoir une vie excellente, une vie comblée des biens de ce monde et ceci se laisse ressentir par notre facon d’admirer les Stars ou encore certaines personnalités publiques de ce monde. La vie de rêve qu’ils nous transmettre et nous inspire. Sauf que celà passe par le travail. Et plus il est digne mieux c’est pour votre vie. D’où nous parlerons de provision. C’est quoi la provision? Je n’ai pas trouvé de définition claire à celà ce qui fait que je me suis contenter à prendre une du dictionnaire larousse que contient le mot provision: Il s’agit: de Faire ses provisions.

Faire ses provisions: Significations:

Faire ses provisions signifie: se ravitailler en produits nécessaires à la vie courante. Combien t’inquiètes-tu pour tes provisions, pour ce que tu vas manger , comment tu vas te vêtir, comment tu vas te trouver un loyer qui te convient … La bible nous dit de ne nous inquieter de rien mais en toute choses, faire confiance en Dieu en lui faisant toutes sortes de prières et de supplications ( Ephésiens 6: 18). Toutes ces choses ont un prix à payer sous car Dieu lui même nous a encore dit dans sa parole que :“l’homme mangera à la sueur de son front“( Genèse 3, 19). Il s’agit de la provision divine qui s’accompagne d’un travail fait avec excellence je vous l’explique:

LA PROVISION DIVINE


Pour faire simple, je dirais tout simplement tout ce donc tu as besoin est prévu par Dieu. Seulement, je serais décu de vous decevoir en vous rappellant que celà a un prix à payer pour expérimenter la provision de Dieu dans votre vie, si vous vous contentez seulement de prier et de jeûner sans rien faire sur le plan pratique, il ne se passera rien pour vous en termes de provision divine.

Tu désires être sous la provision de Dieu?


Cherche un travail, fais confiance à Dieu pour y pourvoir et sois excellent(e) dans ce que tu fais, donne-toi à 100%, comme pour Christ. Soit entreprends quelque chose de tes propres mains, aide les gens autour de toi, developpe tes dons et tes talents , construit ta vision ainsi petit à petit Dieu te bénira . C’est comme après un travail vous recevez votre salaire à la fin du mois ce sera ainsi donc il faudra vous assurer et bien faire votre travail pour à la fin recevoir, la supprise, la récompense de votre salaire qui pourrait aussi venir sous formes de provisions directes en terme de ce que vous avez recu. Plus vous serez excellents, plus vous allez obtenir des provisions de qualités excellentes. Que celui qui ne travaille pas, ne mange pas ( 2 Thesaloniciens 3, 10).

Les types de provisions divines



La provision divine liée à sa mission de vie


Il se peut qu’alors que vous vous alignez avec votre destinée, vos choix vous poussent à quitter la trajectoire linéaire d’un emploi, vous emmène dans un chemin de défis, d’incertitudes nécessitant alors l’intervention divine, au-delà de la simple provision que l’on trouve dans l’effort. Quand je vous vivez pour sa mission, alors vous avez accès à sa provision.

La provision liée à la générosité


Dieu bénit celui qui bénit, Dieu donne celui qui donne, Dieu pourvoit dans la vie de celui qui est généreux.

Ce que la provision divine ne signifie pas


Provision ne signifie pas luxe, ni excès. C’est une promesse de ne manquer de rien, d’avoir accès à cette manne quotidienne et suffisante pour vivre.

Partage avec nous en commentaires si tu as déjà expérimenté la provision divine dans ta vie aussi.

Gladice

Bloggueuse Beauté, Lifestyle et developement personnel.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *