Nous aimons tous être bien entourés. C’est une très bonne chose d’ailleurs. Car, plus vous êtes entourés, plus vous avez la possibilité d’être bénit. Dieu pour bénir utilise des personnes. Alors, l’amitié demeure une très bonne chose. Mais, il y’a une seule que j’ai nomée l’amitié absolue, que nous devons tous avoir dans notre vie. C’est de celle-ci que je m’en vais vous en parler.

L’amitié absolue !

Qu’est-ce que j’entends par amitié absolue ?

C’est cette amitié indispensable que nous sommes tous nés pour conquérir : Il s’agit de celle du cœur de Dieu. Très souvent, méconnue car, nous ne recevons pas pour la plupart depuis notre tendre enfance, l’éducation selon laquelle Dieu existerait et qu’il est bien physique qu’abstrait.

Moi aussi, je ne suis pas née dans une famille où l’accent était mis sur cette liaison amicale indispensable pour nous. Tout simplement parce que mes parents eux aussi ne l’avaient pas reçu et souvenez-vous toujours qu’on ne donne que ce que nous avons. On ne peut pas donner ce qu’on n’a pas. Je t’apprends donc comment interréagir avec cette amitié divine.

L’amitié divine

Dieu nous a créé avant tout pour la communion avec lui. En d’autres termes, pour parler régulièrement avec lui. Personne ne peut nous connaître mieux que lui; Il nous aime tellement. Beaucoup de personnes ont du mal à croire que Dieu est aimant rien qu’en observant ce qui se passe dans le monde. Cela paraît contradictoire, abstrait mais tout simplement parce qu’il existe un manque de communion entre lui et nous.

C’est dans l’amitié qu’on apprend à découvrir une personne. Je prends le cas d’une amitié naissante dans la vie réelle par exemple quand l’amitié commence entre 2 personnes, au début, il y’a beaucoup de réticentes car, chacun porte un masque plus le temps passe, plus vous vous accommodés et vous comprenez mieux vos délires.

Votre amitié dépendra de la qualité de vos moments passés ensemble. Et en la matière. Dieu est tout simplement la PERFECTION absolue quand vous commencez à le connaître.

Qu’est-ce que les « Vrais amis » font faire dans la vraie vie ?

Dans la vraie vie, vos amis ne seront pas toujours là pour vous comme vous le souhaiterez. Il y’aura beaucoup de blessures entre vos amis et vous. D’autres vous abandonneront selon les circonstances de la vie. Or qu’est-ce que l’amitié avec Dieu fera ? il sera là en tout temps , toutes circonstances, toutes épreuves, vous pourez le voir à travers ce que j’appelle les connections divines: les personnes qu’il vous envera de temps à autre pour vous parler, vous soutenir, vous réconforter, vous aimer pour qui vous êtes . Et là ce sera un signes parfait de sa présence et donc de son amour pour vous. Il pourraît y avoir beaucoup d’autres signes aussi.

 

Est tu prêtre à commencer ce genre d’amitié unique dans le monde ?

 

Bien évidement pour le début de chaque amitié, il faut une rencontre, sans rencontre entre les 2 personnes, l’amitié ne saurait débuter. Pour rencontrer Dieu, il faut au préalable vous faire baptiser.

Le Baptême 

Pour réaliser votre baptême, vous devez entrer en contact avec une communauté religieuse : Cela pourrait être le catholicisme par exemple. Vous vous rendez au presbytère de la paroisse et vous dites que vous aimerez vous faire baptiser. On vous donnera la procédure à suivre. Vous allez devoir faire une catéchèse qui peut aller de 1 à 3 an. Que je vous prierai de suivre attentivement car, on vous enseignera effectivement de quel Dieu il s’agit ce sera le début la base, la fondation, les prérequis à cette amitié absolue.

Je vous recommande ici le bilan de mes 10 ans de baptême dans la foi catholique. Et oui on peut très bien servir Dieu avec dévotion dans l’Eglise catholique. C’est ce parcours que j’aimerais que nous suivions ensemble.

 

Alors, aime commente et partage cet article autour de toi. Fais-moi aussi savoir si tu es déjà baptisé.

 

 

 

 

Gladice

Bloggueuse Beauté, Lifestyle et developement personnel.

Vous pourriez également aimer

2 commentaires

  1. Ah l’idée de débuter par le baptême n’est pas mal. Mais ne devrait-on pas commencer par le désir profond de vouloir en savoir plus sur l’existence d’une divinité absolue?

    1. Oui aussi ca. Ce désir profond de la recherche réelle de Dieu pourrait aboutir au désir de vouloir se baptiser par conviction: C’est un moyen parmis tant d’autres de débuter. Merci encore d’avoir commenté. À très bientôt pour de nouveaux articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *