Le rejet amoureux

Le rejet reste la blessure la plus profonde de l’âme. Le rejet amoureux constitue le fait d’être quitté par votre partenaire amoureux sans profondes explications. Et quand bien même vous essayez de vouloir comprendre les raisons évoquées par ce rejet amoureux, celà ne vous convient pas du tout. Vous vous sentez mal , votre coeur est remplit d’amertumes : c’est la blessure.

Pourquoi le rejet amoureux ou encore une rupture amoureuse fait tant mal?

L’amour est le carburant de la vie -le goût de vivre- Sans amour véritable, votre vie est sans sens . Elle ne tiendra pas si solidement. Notez bien que cet amour peut venir d’un partenaire de vie. C’est la raison pour laquelle, une femme sera beaucoup plus rayonnante que d’habitude quand elle se sent aimée. Plus encore combien de femmes sont plus heureuses le matin après avoir passé une belle nuit où elles ont fait l’amour avec leur homme -si vous l’avez déjà vécu , vous savez de quoi je parle – Pour un homme qui a une partenaire qui sait bien prendre soin de lui, faire de telle sorte qu’il se sente homme le rendra très heureux. Cependant, du jour au lendemain quand les petites attentions qui produisaient la vie, la joie de vivre en vous se brisent , vous vous sentez complèment anéanti. Pourtant, la mauvaise  nouvelle est que chaque personne le vivra au moins une fois dans sa vie.

Si vous avez peur d’avoir un coeur brisé, vous ne pourriez jamais vivre une relation amoureuse pleinement. Le rôle du rejet amoureux sera là pour vous enseigner les principales bases de l’amour  insdispensables pour penser à l’amour d’un partenaire. Ce sont l’amour de Dieu et l’amour pour Soi.

 

La première étape de l’amour: Aimer Dieu

Nous sommes des êtres avec un réservoir d’amour qui a besoin d’être remplit.  C’est en celà que nous naissons dans une famille, nous avons des amitiés et de l’amour. Ces relations qui nous lient les uns aux autres nous comblent plus ou moins d’amour au quotidien. Cependant, tant que vous ne rechercherez pas à combler ce vide en tissant une relation amoureuse avec Dieu en premier dans votre vie , vous vous exposerez à des ruptures amoureuses hyper douloureuses.

 

La deuxième étape de l’amour: S’aimer soi même

Vous êtes la seule personne qui sera toujours avec vous , toute votre vie. Tout le monde pourrait vous abandonner. Mais votre niveau d‘amour-propre devrait être assez élévé pour vous permettre de ne pas renoncer à la vie. Parce que certaines ruptures amoureuses poussent à se poser des questions sur le sens de la vie et donc l’envie de se supprimer même cette vie pour d’autres. Une jeune femme s’est donnée la mort parce que son fiancé à rompu et donc annulé sa promesse de mariage pour en aller épouser une autre. D’où apprendre l’importance de vivre pour soi vous permettra de vite surmonter la pente lors d’un rejet amoureux.

S’aimer soi même inclu tout le monde autant les hommes que les femmes. Celà passe par le fait de prendre soin de vous comme étant la personne la plus importante de votre vie.  Ne négligez pas votre hygiène corporelle, prenez le soin de toujours garder votre espace vital propre. Pas forcément parce que vous allez recevoir de la visite mais pour vous même: être propre est un acte d’amour propre.

Le rejet amoureux vous rendra davantage sal(e) si vous êtes négligeant(e) de base. Entretenez votre corps, votre hygiène buccale.

Personne ne vous aimera Jamais plus que vous même: l’être  humain est limité pour combler totalement votre réservoir émotionnel. Une rupture amoureuse n’est jamais  la fin du monde mais Plutôt le début d’une nouvelle aventure. Aimez Dieu, aimez-vous et soyez donc prêt(e) à acceuillir cette nouvelle aventure. 

N’oubliez pas vous êtes le/la seul(e) responsable de votre amour propre!

Like commente et partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *