Dans quelle saison te trouves-tu actuellement ? Préparation au mariage, naissance, business phase , developement personnel, developpement de tes talents…?
La vie est faite de saisons. Tout comme il y’a des saisons de semences et de récoltes dans l’agriculture, la saison pluvieuse , la saison sèche, la saison hivernale ou encore l’été. Ainsi est faite la vie de toute personne. Comment donc discerner ta saison ?

Soit concentré sur ta vie

Pour connaître quelle est votre saison , il vous faut être au préalable concentré sur votre vie , sur les détails de votre vie pour savoir ce qui se passe exactement. Vous verrez qu’à certaines saisons, votre coeur penchera plus pour une activité que pour une autre . C’est un indice pour savoir que c’est la saison pour réaliser la chose en fait et focalisez vous à bien faire cette chose en cette saison. Ça peut être les différentes choses citées plus haut en fonction de votre destinée divine. Une fois une saison passée, il est très difficile de la rattraper.

les saisons de la vie

” Une fois une saison passée, il est très difficile de la rattraper”

La loi de la focalisation

Beaucoup de personnes, n’arrivent pas à se focaliser sur leur propre vie , et passent le temps à plus regarder ce qui se passe autour, chez leur voisin que dans leur propre vie. C’est tout simplement de la distraction et une perte de temps. Ce qui vous empêchera de discerner votre saison. La Bible dit: “il y’a une saison pour tout, et il y’a un temps pour toutes affaires sous les cieux.” Ecclésiaste 3, 1

Les partenaires de saisons

Savez vous qu’il peut aussi exister des partenaires de saisons dans votre vie amoureuse ? ou encore dans votre vie tout simplement. Dieu permet celà pour faciliter le succès de votre saison. Un peu comme un allié. Pour discerner votre partenaire amoureux de la saison par exemple,, il faut se connaître au préalable. Ça c’est encore votre travail que vous devez faire. Personne ne le fera à votre place si vous êtes distrait ou concentré sur la vie d’autres personnes. Votre vie amoureuse, c’est votre responsabilité absolue , vous devez savoir qui y laisser entrer. On ne laisse pas une personne entrer dans sa vie sous la base des critères physiques seulement il en faut plus pour être avec le / la partenaire de saison qui vous convient. Autres choses aussi, toutes les relations amoureuses ne sont pas forcément faites pour conduire au mariage. Si vous trouvez votre âme sœur au premier coup de foudre, c’est votre grâce: Manifestez de la gratitude envers Dieu pour celà.

Discerner votre partenaire de saison

Quels sont vos dons? Vos qualités , vos défauts , vos talents…? En quoi pourriez vous rendre cette personne épanouie et vice versa ? Celà vous permettra un peu de mieux discerner. Et souvenez vous qu’ en amour, le plus vous avez de convergences ( les mêmes centres d’intérêts) le plus vous êtes heureux à 2 , le plus vous avez des divergences , le moins vous serez épanouis à 2. Pour cela, vous voyez qu’en tant que personne seule , vous devez pouvoir déjà avoir découvert ce qui vous épanouie avant de laisser une personne entrer dans votre vie pour crée ce bohneur et cette fusion à 2 . D’où vous devez absolument apprendre à vivre pour vous même d’abord. C’est la condition indispensable pour rencontrer et discerner votre amoureux le plus parfait pour chaque saison.

Prier pour discerner sa saison

Si malgré tout celà, tu n’arrives pas à te retrouver, prie et demande de discernement au Saint Esprit pour reconnaître et apprécier chaque saison de ta vie.

Remarque : si vous tentez de faires des choses hors de votre saison, celà vous rendra malheureux (se) au lieu de vous épanouie . Car, la saison de votre amie , voisin n’est pas la votre.

Abonnes toi à notre newsletters pour plus de secrets du bien-être

Gladice

Bloggueuse Beauté, Lifestyle et developement personnel.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *