Microlocs: Routine simple mais efficace

Les microlocs c’est la coiffure idéale de la femme fatale, une femme qui s’aime, qui est entreprenante, et donc n’a pas trop le temps mais veut tout de même rester belle en étant elle même: Voici donc la routine capillaire rapide, efficace et simple qui lui conviendrait.

Les étapes de la routine capillaire sur microlocs

Je ne reviendrais pas sur les microlocs en détails car, j’en ai déjà parlé dans cet article. Les microlocs étant déjà des petites portions de cheveux enmêllés, l’étape du  démélage n’existe plus, le bain d’huile devient facultatif. En gros la routine se résume  en 2 étapes  à savoir : le schampoig et le soin après schampoing.

  1. Le schampoing sur microlocs

Le lavage des microlocs est vraiment très primordial, car il transporte la poussière, la polution. Du coup, il faut le laver en profondeur avec un schampoing du commerce de préférence biologique : Avec pour marque cheveux sensibles ou encore fragiles qui sont la définition même des cheveux afros .

               2.   Le soin après le schampoing

Comme son nom le dit, c’est un soin réparateur qui viendra réparer les dommages(sécheresse) causés par le schampoing. Les huiles sont les meilleures en terme de réparations par leur côté nourrissant sur le cheveu et hydratant en ce sens que : les microlocs étant encore mouillés, ils vont laisser un film gras sur ces derniers qui agira comme protection naturelle contre les agressions extérieures  : Le froid qui déssèche les cheveux.

Comme huile de protection, de réparation, vous choissirez l’huile de sésame qui non seulement en plus de protéger vos cheveux, va venir vous aider à lutter contre les péliculles si vous en avez ou à les prévenir.

Routine microlocs : Plus concrètement…..

Quand vous êtes sous la douche, mouillez vous les cheveux, ensuite rajoutez le schampoing en grosses quantité frottez pendant 3 à 5 minutes puis rincez abondamment . Ensuite, appliquez votre huile de sésame pendant que l’huile de sésame agit entre 5 à 10 minutes, vous utilisez ce temps pour vous gommer le corps. À la fin, rincez vous les cheveux et le corps faites 2 grossses nattes et laissez vos cheveux sécher ainsi.

Votre routine est terminée. En semaine, vous ne faites plus rien sur vos cheveux vous faites votre vie, ils font la leur.

Vous pouvez remplacer l’huile de sésame par d’autres huiles végétales telles que l’huile d’olive et l’huile de tournesol ou encore l’huile de pépins de courge bio.

Like, commente et partage si tu as aimé !

One thought on “Microlocs: Routine simple mais efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *