Nous avons fait 7 ans de relation sans jamais faire l’amour….

Nous allons à la rencontre d’une jeune demoiselle au nom de Clarisse(nom d’emprunt) qui a décidée de garder sa  virginité pour le mariage. Elle a bien voulu partager son expérience avec nous . À cet effet, je lui ai posé quelques questions qu’elle a prit le soin de bien répondre : écoutons là.

Qu’est ce que le chasteté pour toi ?

C’est le fait de s’abstenir de tous plaisirs  sexuels avant le mariage.

Es ce que tu pourrais être plus précise dans les plaisirs donc tu parles ?

Ce sont les caresses, la masturbation, la pornographie.

Merci clarisse pour cette précision. Alors, je vais rappeler que tu as 27 ans et que tu as vécu une relation amourouse pendant 7 ans avec un homme sans que vous ne fassiez l’amour . Peux tu nous dire comment tu l’as rencontré ?

Alors merci pour cette question. J’aimerais préciser que j’ai vécu 2 relations amoureuses . Cependant, j’aimerais vous parler de la plus longue effectivement celle de 7ans de relation. Nous nous sommes connus au secondaire. On s’aimait sécrètement et ce n’est qu’à l’Université que nous nous sommes engagés dans une relation amoureuse. Sinon avant cela, la relation était juste amicale, avec beaucoup de passion on va dire.

Dès le début de la relation, vous vous êtes fixés les bases pour la Chasteté ou comment es ce que vous avez procédés pour tenir aussi longtemps sans céder à la tentation de faire l’amour ?

Disons que lui et moi étions chrétiens à la base ce qui fait que nous étions d’un commun avis que nous ne devions pas faire l’amour avant le mariage.

Tu veux me dire qu’il n’ya jamais eu d’embrassades aussi ? haha dit nous tout !

Tout d’abord, depuis très petite , la vision que j’avais du péché sexuel était très extrême : Pour moi rien que le fait de tenir la main d’un garcon, je voyais que c’est péché ( en Riant…) ce qui fait que même le bisous genre sur la bouche nous ne l’avons pas fait. Je me souviens la toute première fois qu’il m’a donné un bisous sur la joue, haha j’ai cru que je venais de commetrre un péché mortel.

Merci pour ta réponse clarisse. Cependant, vivre la chasteté reste très compliqué quand on aime vraiment la personne en face de nous. Nos hormones nous attires sexuellement vers la personne. Dans votre cas, j’aimerais savoir si vous aviez pris des dispositions pour éviter cela : À savoir les lieux de rencontre

À vrai dire, on ne s’était rien dit là-dessus. Cependant, on se voyait soit dans les restaurants, soit chez sa famille ou encore la mienne.

ET jamais de rencontre à 2 ?

Lors de certaines de nos rencontres, les membres de la famille étaient souvant abscents. Je ne vous cache donc pas que pendant ces temps, ils nous est arrivé de nous caresser l’un l’autre sans plus.

Haha merci pour votre franchise cela aidera les couples ayant la même vision à ne pas trop culpabiliser si cela leur était aussi arrivé.

Je tiens cependant à préciser je me sentais vraiment gênée après avoir fait ces caresses.

Le fait de se sentir gêné quand vous venez de commettre un péché sexuel, est le signe de la présence de l’Esprit Saint en vous, qui vous convint de péché et de Justice.

J’avoue que le fait de se caresser procure un plaisir qui pigmente la relation. Aujourd’hui quand j’y repense. Cela ne me dit plus rien.

Haha ta réponse est contradictoire à la définition de chastété que tu as donné au début de cet interview. Es ce à  dire que vous conseillez aux fiancés de se caresser ?

Haha je ne dirais pas oui. Car, ce serait comme donner un feu vert. Pour une personne, les caresses simples peuvent pousser à vouloir passer à l’acte sexuel pour une autre personne ce sera les caresses profondes. L’amour nous rend fragile fasse à l’être aimé(e). On nést pas toujours fort pour pouvoir dire qu’on résistera à l’envie de vouloir faire l’amour.

Je crois que c’est l’une des raisons pour lesquelles c’est l’un des péchés où Dieu nous demande de juste fuir dans sa parole. Lui il savait bien comment il nous avait créer hein haha . Au mieux fuyons( « fuyez l’impudicité. » 1Corinthiens 6, 18) !

Ton homme peut te prendre prendre fort dans ses bras , un bisous sur le front ou encore te prendre par la main en marchant pour exprimer sa tendresse autrement.

Un mot pour la fin ?

La femme doit toujours garder sa dignité, ne pas se mettre à nue devant un homme qui ne l’a pas encore épousé .

Merci beaucoup Clarisse pour le partage de ton expérience sur la Chasteté avec nous.

Dieu vous a accordé de vivre des relations chastes ? alors , comme clarisse, Contactez (gladuniv@yahoo.com) notre équipe pour nous faire part de votre témoignage sur le vécu de la Chasteté afin d’ aider d’autres personnes en leur disant que c’est possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *