Une vie sans but est sans saveur

La Crise mondiale que nous vivons en ce moment dû au corona virus poussera beaucoup de personnes au suicide. Parce qu’elles ne trouveront plus de sens à leur vie. Lors d’une conversation hier, quelqu’un relatait : « Je ne serais fixé que dans 2 ans ». L’avenir est flou, incertain. Pour ceux et celles qui sont encore en vie, beaucoup traversent une dépression saisonnière en ce moment. Celà révèle du manque de projets révêlés de Dieu dans leur vie et donc du manque d’ambition.

Je ne reviendrais pas sur ce qu’est la dépression dans cet article car, j’ai déjà traité le sujet dans un article que je laisserais ici.

Rêves

Le rêve est différent d’un travail que tu effectues en ce moment ou encore des études que tu fais en ce moment. Car pour beaucoup en Afrique malheureusement ces choses sont des normalités de vie, de succès que cela nous plaisent ou non. Et bien beaucoup se mettent donc à mener une vie qui ne leur convient pas. Tout simplement pour être dans les normes de la société et être validé, accepté dans la société dans laquelle ils se trouvent.

Le rêve est parfois différent de tout celà, c’est le rêve qui te donnera l’ambition et donc une énergie de vie constante car notons que la dépression fait perdre sa vitalité.

Quelle est la vision de Dieu pour ta vie ?

Pour mener une vie ambitieuse et sortir de la dépression, il faut avoir recu une vision éclairée de Dieu pour sa vie.

En lisant cet article, tu comprendras le déclic qui m’a ammené à être ambitieuse.

L’ambition

Le dictionnaire Larousse Français définit l’ambition comme le désir ardent de posséder quelque chose, de parvenir à (faire) quelque chose : Avoir l’ambition de réussir.

Moi j’ajouterais en disant c’est le désir ardent de voir le projet de Dieu se réaliser dans ta vie. Car on ne devient pas ambitiex(se) par plaisir, il faut avoir recu la certitude que le Seigneur t’invite à interagir, à exceller dans un domaine en particulier , pour révéler au monde entier les vérités cachées dans ce domaine. Regarde donc à tes talents.  Si tu as déjà identifié(e) tes talents et que tu travailles à devenir meilleur(e) dans ces domaines, davantage en ce temps de confinement, je te conseille de le faire pour rester dans un meilleur équilibre émotionnel de la situation que nous traversons en ce moment. En d’autres termes, si tu es déjà consciente de ton potentiel, voici les caractéristiques qu’il te faut incarner pour te rassurer de devenir une personne ambitieuse et de ne plus expérimenter la dépression dans ta vie.

Les qualités d’une personne qui recherche de l’ambition

  • Le Silence et l’écoute: la Personne ambitieuse observe beaucoup et parle peu, car il est important de rester connecté(e) à la personne qui t’a donné ce projet dans ton cœur pour pouvoir recevoir la direction divine et non celle que tu veux ou pense. Par exemple, je comptais vous partager une lotion tonique au concombre Bio hier mercredi sur le blog( hihi ca arrivera) mais le Saint Esprit m’a plutôt mit a cœur d’écrire sur le Ghosting. D’ailleurs consulte l’article ici si tu ne l’a pas encore lu. Haha j’étais dépassée mais j’ai juste obéit. Et curieusement depuis la creation de mon blog il y’a un mois de cela, je n’ai pas eu autant de visibilité sur le blog comme hier. En passant, je vous remercie du fond du cœur pour tous vos partages. Ca me motive davantage. Dieu vous comblera-
  • Le travail, l’endurance et la discipline : Les 3 mots vont ensemble. Je profite pour dire à toutes les personnes pour qui je ne suis plus disponible comme avant ma désolation sincère. De la discipline personnelle, tu en auras besoin pour founir un travail à l’excellence divine dans le domaine où Dieu t’a placé à une saison T. Ceci dit, tu dois comprendre la necessité de ne pas gaspiller ton temps, savoir dire non : être capable de dire à un ami/une amie qui te rends visible sans t’avoir prévenu désolé(e) mais à cette heure, je ne peux pas te recevoir(sauf si c’est vraiment urgent) car j’avais prévu de travailler sur tel projet. Travailler sans relâche , c’est savoir endurer les échecs sans toute fois abandonner. MAIS TOUT EN SACHANT APPRECIER LES PETITS PROGRES ; Se féliciter pour ca car. c’est ce qui vous donnera la motivation de continuer, de voir grand.
"Vous êtes le sel de la terre....Vous êtes la lumière du monde"
Mathieu 5, 13-14.
  • Continuer de se développer , de s’améliorer : Tu ne saurais avoir de l’ambition si tu te contente de rester dans une zone de confort toute ta vie. Sinon, les périodes comme celle que le monde vie en ce moment te rendront dépressif/ve. Es que vous savez qu’il y’a des ingénieurs qui malgré leur statut sont dépressifs, parce que parfois avec le temps et l’expérience surtout si c’est dans une même entreprise. leur boulot est devenu comme une routine pour eux, iL n’ya plus de nouveaux challenges. L’ambition créer en vous une vie plus motivée car vous challenge davantage. Que ce soit au niveau personnel ou au niveau de tes rêves, l’ambition donne du sens à la vie, de se voir se réaliser jour après jours, devenir soi, devenir meilleur, exceller.
  • La force mentale: La personne ambitieuse doit développer son état d’esprit. En Afrique, l’état d’esprit sur le succès est totalement faux, Réussir sa vie a un trajet. Etudes, mariage, travail, enfants. C’est la raison pour laquelle le continent ne se devellope pas. On ne rejettera pas toujours la faute sur les autres. Le réflexion est très basse sur ce qu’est vraiment le succès et donc l’ambition. Devient un homme, une femme ambitieuse.

Like commente et surtout partage si tu as aimé !

Gladice

Bloggueuse Beauté, Lifestyle et developement personnel.

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *