Voici 6 signes qui prouvent que vous manquez de confiance en vous

Avant de commmencer cet article, j’aimerais vous dire que la confiance en soi est le fruit d’un travail sur vous et celà concerne tout être humain à un niveau ou à un autre. Comment reconnaître que tu as besoin de la thérapie personnelle de la confiance en Soi ? lire cet article t’apportera quelques éléments de réponses.

1- La critique qui cache l’envie

Soyez sérieux, vrai avec vous-même et examinez vous. Parfois il vous arrive de trouver toujours des défauts ou encore des remarques négatives au projet d’un/e ami( e) ou encore pour des choses simples dans ses réalisations. Vous vous sentez menacés , en raison d’une faible confiance en vous. Vous avez toujours à redire, vous  jalousez son initiative fond de vous parce que vous vous savez incapables de telles prouesses.

Les personnes qui manque de confiance en elles, ont de la difficulté à recevoir des conseils des autres, le fait qu’une personne soit mieux avisés qu’elle dans un domaine les rends inconfortables.

2-Solliciter l’approbation des autres sans arrêt

Que ce soit dans vos choix de vie personnels, ou académiques, vous avez toujours besoin de savoir ce que les autres en pense : « es ce que votre petit ami est beau ? Si vous portez un vêtement vous avez besoin que votre entourage vous rassure que cela est vous va bien. Si vous faites une coiffure, vous avez besoin de la validation des autres pour vous sentir beau, belle dans cette coiffure ; Si vous cuisinez un repas, vous demandez aux autres comment ils le trouve au gôut.

Arrêtez de demandez l’avis des autres et faites vous confiance dans vos choix ! Si les autres veulent donner leur avis, qu’ils le fassent tout naturellement et ainsi , vous saurez que leur avis est  sincère  à au moins 80 pourcent . Vivez votre vie à travers vos choix assumés pas ceux et celles des autres à travers leur approbation.

3-Se comparez aux autres et cherchez à connaître leur vie

Les personnes qui manquent de confiance en elles, sont aigris en ce sens qu’elles désirent un niveau de vie supérieur à celui que le moment présent leur offre. Du coup, elles vont fouiller dans la vie d’autres personnes soit de leur générations ou encore des moins âgés que eux pour pouvoir se consoler de leur vie de frustration. Celà ne vous apporte rien si ce n’est que de la souffrance.

Quand vous avez confiance en vous, vous savez que l’avenir vous sera meilleur quelqu’en soit le temps que celà prendra pour vous. Parce que vous êtes prêt à payer le prix à tous les niveaux que ce soit spirituel, physique mental, pour vivre la vie de vos rêves et ceci coûte que coûte.

Suggestion d’articles pour toi : Sois Epanoui ( e ).

4-La peur de l’abandon

Les personnes qui manquent de confiance en elles, ne s’aiment pas soi même , elles s’auto critique constament , elles ne se sentent exister que par l’amour des autres que ce soit en amitié ou en amour : elles forceront , essayeront de tout faire pour être bien vu et continué d’être appréciée, aimée. En fait elles ne sont pas véritablement vraies, car elles portent un masque.  Elles ont peur de l’échec, de la perte.

5-La procrastination

C’est le fait de renvoyer à demain les choses à faire. Il y’a des personnes qui sont indécises pour des choses aussi simple que complexes que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle.  Elles semblez complètement submergées par tout et deviennent rapidement un fardeau pour leur entourage en tant que collègue, manager ou même conjoint.

6- Refuser les compliments

les personnes ayant une autre forme de manque de confiance en soi ne peuvent généralement pas accepter les compliments. Au lieu de cela, elles rougissent. Au lieu d’un simple « merci », elles font des contre-arguments ou des contre-compliments. Ou elles remettent en question l’honnêteté du compliment et supposent que vous poursuivez un certain but avec gentillesse. De toute façon, complimenter une personne avec des complexes d’infériorité peut être assez fatigant. Un indicateur simple et infaillible du manque d’estime de soi.

Une mauvaise confiance en soi est forte, frappante et malheureusement très répandue : Ce sont les personnes arrogantes- elles sont bruyantes, frappantes, mais souvent charmantes et assez aimées or, les psychologues sont généralement d’avis que l’estime de soi saine doit être indépendante des influences extérieures.  

Like, commente et partage si tu as aimé

One thought on “Voici 6 signes qui prouvent que vous manquez de confiance en vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *